Voici pourquoi votre animal aura hâte d’échapper à la chaleur de l’été !
Prevention/June 21

Ce magnifique temps ensoleillé incitera nos animaux de compagnie à passer davantage de temps à l’extérieur pour profiter des rayons du soleil. Mais ils ne sont pas les seuls… les puces adorent les mois d’été et se développent particulièrement bien à l’extérieur !

L’été est la période propice pour les puces - la chaleur et l’humidité de l’air leur permettent de se multiplier rapidement et de passer du stade d’œuf à celui de puce adulte en seulement 14 jours ! Les températures plus douces en hiver signifient également que de nombreuses puces ont survécu à l’extérieur, ne faisant qu’aggraver la recrudescence que nous observons à cette époque de l’année. La faune sauvage comme les renards, les oiseaux et les hérissons regorgent de puces adultes. Un chat ou un chien curieux qui s’approcherait trop d’un hérisson endormi pourrait avoir bien plus qu’un simple piquant sur le nez car une puce pourrait en profiter pour tester un nouvel hôte, à savoir votre animal !  

 

Ce superbe temps incitera de nombreux autres toutous à sortir et votre chien aura de nombreuses occasions de se faire des amis. Cependant, pour nos amis félins, cela implique que davantage d’ennemis pourraient rôder dans les parages. La défense de leur territoire sera leur principale priorité ! Tous ces contacts étroits seront pour les puces une occasion idéale à partager entre amis (et adversaires).

 

En été, l’augmentation des activités et la chaleur à l’extérieur encouragent les jeunes puces adultes à sortir de leur cocon qui était dissimulé dans le sol de vos jardins et parcs locaux. Les puces récemment écloses n’ont que quelques jours pour trouver un hôte et s’assurer leur premier repas de sang, sans quoi elles périront ! En été, cette recherche est facilitée par le grand nombre d’hôtes, dont votre animal de compagnie qui prend un bain de soleil dans le jardin, ignorant parfaitement la véritable ruche dans l’herbe au-dessous de lui !

 

Cet été, savourez le temps passé à l’extérieur. Rappelez-vous simplement de protéger votre animal de compagnie contre les puces en appliquant régulièrement un produit FRONTLINE® Spot-on*.

*FRONTLINE® SPOT ON CHAT - Indications: le traitement et la prévention des infestations par les puces, par les poux broyeurs et par tous les stades des tiques comme Rhipicephalus sanguineus, Dermacentor variabilis, Ixodes scapularis* et Ixodes ricinus* (* les vecteurs les plus importants pour la maladie de Lyme humaine et feline). Chez le chat, la dose unique assure une durée de protection contre les nouvelles infestations par les puces d'environ 1 mois. Pour les tiques, l’efficacité est de 100% jusqu’au 17ème jour, et diminue pour atteindre 86% au 30ème jour. Le minimum d’intervalle de traitement est de 4 semaines. En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chatons de moins de 8 semaines ou pesant moins de 1 kg. Délivrance: Libre. Lire attentivement la notice. BE-V180433. Pour plus amples informations: voir notice ou chez Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA, Avenue Arnaud Fraiteur 15-23, 1050 Bruxelles. Date de mise à jour: 29/09/2020. hr110121.

© 2021 – tous droits réservés.

FRONTLINE® Spot On Chien - Indications: le traitement et la prévention des infestations par les puces, les poux broyeurs et les tiques chez le chien. Un traitement unique procure une protection contre les puces pour une durée allant jusqu'à 3 mois et contre les tiques pour une durée d'un mois. En l'absence de données disponibles, ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines pesant moins de 2 kg. Délivrance: Libre. Lire attentivement la notice. BE-V188745, BE-V189021, BE-V189217 et BE-V218662. Pour plus amples informations: voir notice ou chez Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA, Avenue Arnaud Fraiteur 15-23, 1050 Bruxelles. Date de mise à jour: 29/09/2020. hr110121.

© 2021 – tous droits réservés.

E.R.: Boehringer Ingelheim Animal Health Belgium SA - BE-PET-0078-2021- 07/2021

Boehringer Ingelheim