Protégez vos chiots et chatons contre les puces et les tiques
Parasites/January 19

Protégez vos chiots et chatons contre les puces et les tiques

Protégez vos chiots et chatons contre les puces et les tiques

 

Accueillir un chiot ou un chaton à la maison est un très bel événement. Cependant, n'oubliez pas qu'il y a aussi beaucoup à faire: nourriture spéciale, jouets, un panier, une laisse, etc.

 

Il est également très important de vermifuger vos amis à fourrure (et vos autres animaux domestiques) à temps et de les traiter régulièrement contre les puces et les tiques. Il est beaucoup plus facile de prévenir une invasion de puces ou de tiques que de se débarrasser de ces créatures gênantes.

 

Il n'y a aucun danger à traiter votre jeune chiot ou chaton, mais vérifiez toujours avec soin à partir de quelle classe d'âge et de poids le produit peut être utilisé.


Comment savoir si mon chien/chat a des puces/tiques?

 

Les puces et les tiques sont particulièrement actives pendant les mois d'été. Vérifiez régulièrement votre chiot ou votre chaton, surtout après de longues promenades et / ou s’ils ont joué à l’extérieur pendant une journée.

 

Puces

Les puces peuvent être détectées en brossant régulièrement votre compagnon poilu avec un peigne à puces spécial:

  • Humidifiez un mouchoir et garder-le à portée de main.
  • Placez le peigne à puces près de la peau et balayez le poil vers l'extérieur. Commencez par le cou et avancez vers la queue.
  • Essuyez régulièrement le peigne avec le tissu humide. Si vous voyez des taches brunes à rougeâtre, votre chiot ou chaton est probablement infecté par des puces (il s'agit probablement de sang dans les selles de la puce).

 

Tiques

Si vous trouvez une tique sur votre chiot ou chaton, vous devez l’enlever le plus rapidement possible avec un crochet à tiques:

  • Attrapez la tique avec la pince aussi près que possible de la peau (vous éviterez ainsi que la tête ne colle).
  • Faites un mouvement circulaire jusqu'à ce que la tique se détache
  • Vérifiez si vous avez également retiré la tête
  • Ne vous inquiétez pas si la tête est restée sur votre animal, elle tombera naturellement.

 

En savoir plus

Les puces

Les tiques


Profitez avec votre petit ami à quatre pattes


Il existe des produits Frontline Combo®Line et Frontline® Spot-on, spécialement conçus pour les jeunes chiens et les chats à partir de 8 semaines *.

 

Ils sont faciles à appliquer, éliminent rapidement les tiques et protègent votre maison et environnement**.

 

Il est conseillé de traiter vos animaux de compagnie toutes les 4 semaines***, surtout quand votre chien ou chat est déjà infecté.

 

* Ne pas traiter les chiots de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 2 kg. Ne pas traiter les chattons de moins de 8 semaines et/ou pesant moins de 1 kg.

** Protège votre compagnon pendant 8 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Protège également votre environnement grâce à son actif IGR (Régulateur de Croissance d’insectes).

*** Consultez la notice pour plus d’informations.


Traitez votre animal


Rendez-vous chez votre pharmacien de référence, le meilleur conseiller pour les soins aux animaux.

Boehringer Ingelheim