Au secours, ma maison est pleine de parasites!
Parasites/September 18

Au secours, ma maison est pleine de parasites!

Au secours, ma maison est pleine de parasites!


Les puces et les tiques entrent généralement dans votre maison en s'accrochant à votre chien ou chat dans un environnement infecté, ou par contact avec d'autres animaux. Ces deux parasites se trouvent principalement dans les forêts, les parcs, les jardins, les zones rurales, mais aussi dans les zones urbaines.

 

Une fois à l'intérieur de votre maison, ils sont obligés d'y pondre leurs œufs, causant malheureusement une plaie. Il ne suffit donc pas de traiter seulement votre animal, mais aussi votre maison et votre environnement!

 

Comment éviter une plaie


  1. Contrôlez régulièrement le poil de votre chat ou de votre chien (surtout sur les pattes de derrière, les oreilles, le museau et le cou et où le pelage est plus mince). Utilisez un peigne anti-puces ou un peigne à tiques et immergez-le régulièrement dans de l'eau savonneuse ou un insecticide pour tuer les parasites.
  2. Utilisez Combo®Line régulièrement pour tuer les puces/tiques adultes sur votre animal de compagnie (avant qu'elles puissent pondre des œufs).
  3. Assurez-vous que chaque animal dans votre famille est traité. Ils peuvent tous fonctionner comme hôte pour les puces ou les tiques.
  4. Aspirez régulièrement les pièces et les tapis dans votre maison.


Combattre l’infestation


N'oubliez pas que vous devez également éradiquer les larves, les pupes et les œufs. Ils peuvent rester n'importe où et même survivre jusqu'à 1 an!

 

Traitez votre animal

 

Si votre chat ou chien est infecté par un parasite vous pouvez lui traiter avec nos produits de Frontline Combo® Line et Frontline®Spot-on. Ces produits procurent à votre compagnon à 4 pattes une excellente protection prolongée * contre les puces et les tiques. En plus, ils protègent votre maison et votre environnement*.

 

* Protège votre compagnon pendant 8 semaines contre les puces et 4 semaines contre les tiques. Protège également votre environnement grâce à son actif IGR (Régulateur de Croissance d’insectes).


Traitez votre maison

 

• Utilisez un jet de puces ou de tiques pour traiter les endroits à risque élevé

• Lavez vos draps et taies d'oreiller à une température supérieure à 60 °. Cela réduit le nombre de larves, d'œufs et de nymphes


Traitez votre animal de façon préventive


Rendez-vous chez votre pharmacien de référence, le meilleur conseiller pour les soins aux animaux.

Boehringer Ingelheim